jeudi 9 juin 2011

Coeur trouvé aux objets perdus - Francine Ruel




QUATRIÈME DE COUVERTURE
Lorsqu'on s'appelle Lambert, qu'on naît dans une cuvette de toilettes, qu'on porte les noms de Sauvé-Desnoyers, qu'on travaille aux « objets perdus », qu'on tombe amoureux d'une lectrice dans le métro, n'est-on pas destiné à un avenir extravagant?

Lorsqu'on est rousse, convaincue de n'être pas jolie, qu'on vit sa vie entre les pages des romans, n'est-on pas appelée à vivre des moments exceptionnels et insolites?

Commencement alors des cassés-croisés qui ont pour théâtre le métro, un immeuble peuplé d'êtres esseulés, gens finiront par se rencontrer le jour où le destin se manifestera pour transformer leur vie.

COMMENTAIRE
J'ai terminé la lecture de ce roman ce matin. J'ai bien aimé. J'aime les romans qui me font sourire et ce fut le cas pour celui-ci dont je me suis surprise à sourire à plusieurs reprises.

J'ai le goût de lire un autre roman de Francine Ruel, le prochain sera son premier : Et si c'était ça le bonheur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire